>>>Une forêt de luxe

Une forêt de luxe

Des petites villas, dissimulées entre la végétation, et une piscine à débordement avec une vue sur...encore et toujours la végétation. Bienvenue au Resort de luxe le plus vert de Bali.
Le tourisme de masse mettrait en danger ses plages paradisiaques et ses paysages vierges. Mais il existe un lieu qui, en dépit d’être construit par l’homme, semble une véritable extension de l’habitat naturel. Loin d’être primitif et inconfortable, ici tout est prévu. Échappez-vous des Resorts de plage et osez vous aventurer dans la forêt pour profiter de vacances cinq étoiles.

Visite aux alentours

Même si le Resort Hanging Gardens Ubud est très confortable, vous souhaiterez visiter les alentours. Ubud est la ville la plus proche et est connue pour sa vie culturelle, son mysticisme, ses cafés et la Monkey Forest, une réserve au sud de la ville où cohabitent des centaines de singes.

Il est nécessaire pour cela de voyager à l’intérieur de l’île, et plus précisément jusqu’à Payangan, un village au nord d’Ubud. C’est la ville la plus proche, à laquelle vous pourrez vous rendre en minibus gratuit ou en taxi. Il est vrai que pour trouver la paix et la tranquillité, rien de tel que de s’éloigner (et de se loger) en plein cœur de la forêt. C’est là que vous attend Hanging Gardens Ubud. Le complexe règne majestueusement entre arbres centenaires et forêt à perte de vue. L’idée était de construire quelque chose de magique et d’authentique au cœur de la forêt de Bali et, au vu des sourires de la majorité de ses hôtes, le pari est réussi.
Rien n’est laissé au hasard dans ce lieu. L’abondant bambou utilisé pour sa construction n’est pas un hasard mais plutôt l’idée que ce matériau est synonyme de calme émotionnel et qu’il stimule la créativité. Les principes du Feng Shui, architecture de l’énergie, ont également été respectés. Mais s’il y a un point extraordinaire, c’est sans aucun doute la piscine. Primée comme la meilleure piscine du monde, la piscine à débordement, sur deux niveaux, est l’un des lieux les plus photographiés de tout Bali. Elle a une paroi géométrique de cendres volcaniques solidifiées qui semble flotter, en donnant la sensation à ses chanceux baigneurs de nager au-dessus des cimes des arbres.
L’hôtel dispose de quatre types de villas, et la majorité d’entre elles ont une piscine privée à l’entrée (si la piscine à débordement ne vous suffit pas…). Les villas réservées aux couples sont éloignées du reste des chambres pour plus d’intimité et les clients peuvent marier tartines et champagne au petit-déjeuner, tous les jours. Et puisqu’on est en mode romantique, pourquoi ne pas se laisser aller et se détendre dans un véritable Spa balinais ?
Pour tirer pleinement parti de votre séjour au paradis, rien de tel qu’un mélange de paix et d’action. Promenades en calèches au travers de petits villages, randonnées dans les vallées et les rizières, journées “rafting” sur le fleuve Ayung, ou une excursion jusqu’au volcan Batur. Une journée pleine d’action pour finir avec un dîner gourmet au restaurant flottant sur la piscine. Bref, un luxe.

Articles connexes

« L’art est inséparable de la vie »

Membre de la famille royale balinaise, Cok Ratih nous a ouvert les portes de sa maison pour nous montrer la...

L’île des Dieux

Bali nous invite à plonger dans ses eaux, danser avec un masque jusqu’à l’aube, explorer la forêt au milieu des...

Le “sakura” colore le Japon

Avec l'arrivée du printemps, le Japon se transforme en un énorme nuage rose. À force de les regarder, on dirait...

Voyager depuis son salon

Google Street View nous rapproche des lieux les plus éloignés de la planète sur notre écran et ce, depuis notre...