>>>Cinq spas qui valent le voyage
Photo: Mandarin Oriental Hotel Group

Cinq spas qui valent le voyage

Le bien-être a un prix. Chaque année, les soins de beauté engrangent plus de 82 millions de dollars à travers le monde. Des îles Maldives à Hong Kong, laissez des spécialistes prendre soin de vous.
1. Qu’est-ce que le luxe asiatique ? – The Oriental Spa, Hong Kong
Àl’hôtel Mandarin Oriental, l’expérience Spa débute par un bain au milieu d’une oasis. Le client peut arriver une heure avant le début de son traitement pour commencer à se détendre dans un Spa qui a la réputation d’être l’un des meilleurs d’Asie. Il dispose de zones holistiques :bassins vitalité et bains de vapeur aux cristaux d’améthyste. Le traitement haut de gamme Enrich Body Treatment garantit le rajeunissement et l’hydratation de la peau. Il commence par une exfoliation au sel et café visant à stimuler la circulation. Ensuite, la peau du corps est purifiée à l’aide d’un masque aux algues marines. Enfin, le client bénéficie d’un massage antistress avec application d’une crèmeaux fleurs de lys, vanille et fleur d’ylang-ylang.
Le Spa du Velaa Private Island possède une snow roomunique aux Maldives.
Photo: Velaa Private Island

Se sentir bien de l’intérieur

L’alimentation influe sur notre bien-être et la SHA Wellness Clinic (Alicante, Espagne) en est consciente. Voilà pourquoi elle propose à ses clients des programmes macrobiotiques à un prix variant de 500 à 6000 euros.

2. Une peau de diamant sous le soleil de Californie – Sea Wellness Spa, Santa Monica, Los Angeles
Le Spa de l’hôtel Casa del Mar est le lieu idéal pour tester des soins de beauté dernier cri. C’est un Spa écofriendly qui vous aidera à trouver le calme absolu par la relaxation du corps et de l’esprit. Son Diamond Magnetic Body Ritual est un soin conçu pour éliminer les effets de la pollution électromagnétique et du stress. En premier lieu, il rééquilibre les chakras avec des pierres précieuses. Puis, avec des outils magnétiques, il procède à l’application d’une argile à la poudre de diamant. Ce massage exclusif aux diamants vous coûtera 260 $.
3. Le roi de l’océan – Velaa Private Island, Maldives
Grand comme 25 terrains de foot, le Velaa Private Island est devenu une référence du tourisme de luxe. Construit ex nihilo, le resort ne dispose que de 43 villas privées avec piscine dont 18 sont sur l’eau. Sans compter la suite pour lune de miel, accessible uniquement par bateau. Avec des thérapies d’inspiration asiatique, le Spa du resort Velaa offre des traitements personnalisés selon la durée de votre séjour. Enfin, il est facile de se relaxer avec un massage au milieu de l’océan Indien quand l’on est entouré d’une eau turquoise à perte de vue.
Les fauteuils Alpha Lounge exclusifs du SHA offrent un traitement revigorant fondé sur la chromothérapie, les vibrations, la musique et la chaleur.
Photo: SHA Wellness Clinic

Le spa dans votre chambre

Si vous préférez que le spa vienne à vous et que la séance ait un caractère plus intime, réservez une Spa Suite. Certains hôtels tels que leGstadd Palace enSuisse offrent ce service. Les chambres y sont équipées d’un sauna, hammam, bassin et tables de massage.

4. Le repaire des célébrités – SHA Wellness Clinic, Alicante, Espagne
Ce centre de bien-être et détox mêle les bienfaits des thérapies naturelles et de l’alimentation saine aux derniers progrès de la médecine occidentale. Chaque année, une foule de célébrités s’y pressent en quête d’une jeunesse éternelle. Parmi ses clientes, des stars comme Naomi Campbell, Barbara Streisand et Kylie Minogue. Le massage « SHA détox » oxygène et libère les toxines de l’organisme. Ce drainage est réalisé avec des cloches en verre qui produisent un léger effet ventouse et qui, associées aux huiles essentielles, travaillent sur les méridiens énergétiques du corps.
Certains traitements reposent sur l’ayurvéda, qui signifie « science de la vie » en sanscrit, la langue classique de l’Inde.
Photo: Dhara Dhevi Hotel
5. Au service de la tradition – Dheva Spa and Wellness Centre ,Chiang Mai, Thaïlande
Situé dans un palais du XIXe siècle, le Spa de l’hôtel Dhara Dhevi est spécialisé dans les traitements thaïs et ayurvédiques. Il s’agit d’un sanctuaire de 3100 m2 décoré avec des sculptures et des symboles bouddhistes. Sa liste de soins est basée sur l’utilisation d’herbes exotiques et d’ingrédients locaux. Pour terminer, ils proposent un enrobage de Wild Forest Honey: un mélange chaud de miel naturel régional mélangé à des épices etdes huiles aux plantes. Il est idéal pour revitaliser les peaux sèches, car il réhydrate la peau.

Articles connexes

Des hôtels qui ont du chien !

Sortir de la routine, bien manger et se détendre dans un spa de luxe… Vous pensez que vous le méritez ?...

Se baigner dans une eau à 40 degrés en Islande

La Lagune bleue est, comme on la définie, "une oasis de détente" : eaux thermales et un balnéaire de luxe...

Six choses à ne pas faire dans un avion

Si vous voulez être le passager que tout équipage d'avion adore, ou obtenir un oreiller en plus, ne vous comportez...

Photographier un glacier avec une précision inégalée

Les images du photographe Mikael Buck dévoilent la beauté des grottes du glacier islandais de Vatnajökull avec une précision encore...