
Une baignade au bord du gouffre
Les Chutes Victoria sont un véritable spectacle en soi, mais les voyageurs les plus intrépides peuvent aller au-delà de la simple photographie de loin : ils peuvent se baigner dans la Piscine du Diable.

Version XXL
Les chutes Victoria sont l'une des plus larges du monde, avec un débit de 550 millions de litres d'eau par minute.
L’époque autorisée pour s’y baigner est de fin août à janvier (la saison sèche) quand le débit du fleuve est réduit. Sinon, les baigneurs seraient précipités dans le vide du fait des forts courants. Si cela ne suffit pas à décourager les plus intrépides, il ne reste qu’à enfiler le maillot de bain et sauter… Il est inutile de rappeler que se baigner dans la Piscine du Diable est une activité risquée. Des guides autorisés sont présents à tout moment, mais cela reste une expérience réservée aux nageurs les plus expérimentés, car pour parvenir jusqu’à la piscine, il faut zigzaguer sur un petit tronçon pour éviter les courants du fleuve. Si vous êtes décidé, restez prudents et évitez les guides non autorisés.
Une fois au bord de la piscine, vous profiterez d’une expérience exclusive : observer une vue panoramique des chutes, non seulement depuis les hauteurs, mais aussi depuis les chutes en elles-mêmes. N’oubliez pas votre appareil photo aquatique, faites comme si vous n’étiez pas impressionné par le vide derrière vous, et souriez. Vous voilà donc avec votre photo de l’extrême!

Pour ceux qui ne veulent pas se mouiller
Vous pouvez voir les chutes depuis le ciel : en les survolant en hélicoptère au-dessus du Zambèze. La vue est tout aussi spectaculaire, et ce n'est pas nous qui le disons, mais bien David Livingstone, qui a affirmé que "des scènes aussi belles ont du être contemplées par les anges dans leur envol".
