>>>Six choses à ne pas faire dans un avion

Six choses à ne pas faire dans un avion

Si vous voulez être le passager que tout équipage d'avion adore, ou obtenir un oreiller en plus, ne vous comportez surtout pas comme ça.
Le rôle d’un équipage de cabine de passagers n’est pas de servir les cafés. C’est de veiller à la sécurité des passagers. Sa préparation comporte des examens théoriques et physiques et le personnel réalise des formations continues de mise à jour. L’empathie et l’éducation sont également des exigences nécessaires pour ce poste, avec un composant élevé de contact avec le public.
Certains voyageurs ne savent pas attendre et appellent régulièrement le personnel de bord lorsqu'ils ont besoin de quelque chose.

Se joindre au "Mile High Club"

Si vous pensez que vos tentatives, ratées ou pas, de vous joindre au club de ceux qui ont fait l'amour dans les toilettes d'un avion est ce qu'il y a de pire pour une hôtesse, gardez en tête que les murs sont fins et que les vols transocéaniques sont très longs et très ennuyeux.

Si vous ne voulez pas être inscrit sur la liste noire des voyageurs de toute compagnie aérienne, mieux vaut éviter ces comportements :
1.- Tentez de résoudre personnellement vos histoires de manque de place avec d’autres passagers. N’appelez pas les hôtesses si la personne qui voyage devant vous rabaisse son siège ou si un enfant donne des coups de pied dans votre dos. Ça ne fera qu’empirer les choses. Ne portez pas plainte contre la compagnie aérienne non plus. Ce n’est pas de sa faute. Et n’en créez pas un débat entre tous les passagers… Le commandant peut décider de revenir à l’aéroport de départ s’il estime que le passager n’est pas tranquille. Commencez d’abord par commenter poliment votre problème avec l’autre passager. Par contre, si c’est vous qui rabaissez votre siège, faites-le doucement et lentement. Pensez que le passager derrière vous peut avoir un ordinateur ou une boisson sur sa tablette. Il est toujours préférable de demander la permission avant…
La nourriture des avions a la réputation d'être répétitive et peu appétissante.
2.- Suivez les indications de l’hôtesse. Asseyez-vous et attachez votre ceinture quand cela vous est indiqué. Si l’avion retarde son décollage ou est dévié sur un autre aéroport à cause de vous, il n’y aura pas que l’hôtesse qui vous en voudra. Le reste des passagers également.
Dormir profondément dans un avion peut conduire à des situations gênantes.
3.- Si vous avez soif ou que vous souhaitez une couverture, attendez qu’un/e steward/hôtesse passe à coté de vous. Ne les appelez pas lorsqu’ils sont occupés ailleurs. Ils ne tarderont pas à venir.
4.- Il est parfois difficile de trouver de l’espace disponible dans les espaces de rangement supérieurs pour tous les bagages à main. De nombreux voyageurs choisissent de ne pas facturer leurs valises pour ne pas avoir à attendre. Et les membres d’équipage ne sont pas des magiciens. Pensez donc avec logique et retournez votre valise.
5.- Que vous soyez voyageur fréquent ou occasionnel, un coup d’œil au menu des snacks ou sur le plateau-repas que l’on vous propose peut parfois vous forcer à un geste de mécontentement face au manque de variété ou à l’aspect peu appétissant. Imaginez donc la routine des stewards/hôtesses.
6.- La peur de voler en avion est courante. Certaines des personnes qui en souffrent le combattent avec des tranquillisants ou des pastilles pour dormir qui les submergent dans un état de profond sommeil jusqu’à les transformer en ce que les hôtesses appellent des “passagers zombi”. Ces passagers sont si profondément endormis qu’ils peuvent en arriver à se déshabiller ou à démontrer tout autre type de comportement assez gênant pour l’équipage et pour eux-mêmes.

Articles connexes

Photographier un glacier avec une précision inégalée

Les images du photographe Mikael Buck dévoilent la beauté des grottes du glacier islandais de Vatnajökull avec une précision encore...

Le luxe le plus sauvage de l’Afrique

Stars de l’Afrique, les Big Five, les cinq grands mammifères de la savane ont de la concurrence : voici les cinq...

Portree : la note colorée discordante

La meilleure façon de combattre le gris du ciel écossais est de le colorier. Ils se savent très bien dans...

Les musées itinérants de Kyoto

Chaque année depuis le IXe siècle, le festival traditionnel Gion Matsuri illumine les rues de Kyoto au Japon.