Off the record-10-10

Vous êtes ici chez vous

Nous sommes vos hôtes à Madrid…et cela nous a presque échappé

“Ça ne va pas être une vidéo, ça va être une trilogie”. C’est Carmen qui l’a dit, notre rédactrice en chef, en préparant le reportage. Et ça n’a guère été facile. Et c’est précisément parce qu’il s’agit de Madrid, notre maison, que la liste des bars et restaurants que nous voulions inclure était interminable. Si nous devions parler de tout ce à quoi nous avions pensé, nous pourrions lancer une “version étendue”. Nous cherchions avant tout à vous montrer la ville comme nous le ferions avec un ami. Et c’est ainsi que nous l’avons fait : nous nous avons embarqué deux amies suédoises lors du tournage. Vous les reconnaîtrez de par leur coiffure bleue et orange, distinctives, sur la terrasse du Círculo de Bellas Artes.

Francisco Márquez a troqué la savane africaine par les rues de Malasaña et le lynx ibérique par notre "passenger", Liam Aldous.

À l’heure de manger, trop tard selon les suédoises, nous avons joué les classiques. À Platea Madrid, nous avons été tenté par les Albóndigas au thon et le ragoût du Sinergias De Cuchara. Repas traditionnel certes, mais en version gourmet : les chefs de ce projet rassemblent quatre étoiles. Mais en parlant d’étoile, Jorge, assistant du son, qui est grimpé sur scène pour jouer du piano pour la surprise des assistants (et nous les premiers). Carlos Luján, notre photographe, préfère les douceurs aux spots. Il a travaillé pour Le Monde, Newsweek et le New York Times et il en a profité comme un enfant en photographiant les gâteaux de Mama Framboise.

Francisco Márquez signe la vidéo. Il est spécialisé dans la faune et la flore et a été primé comme ‘Wildlife Photographer of the Year’ par la BBC. Il a troqué la savane africaine par les rues de Malasaña et le lynx ibérique par notre “passenger”, Liam Aldous. En dépit de son rhume naissant, Liam a été très sympa et nous avons pu nous promener avec lui dans les rues de sa ville d’adoption. Il nous a mis à jour sur les derniers locaux à la mode du quartier et nous a avoué que nous n’étions pas les seuls : il a lui aussi du mal à ne rester que dans un seul quartier.

liam-grabacion
Francisco-grabando-22
Campo-de-la-Cebada
20151013_133541-1500x860
separator-related
arrow-related

+ Passagers + Destinations

01_003_MG_4853

Kiren Jogi

Actrice et productrice
Londres
017a

Virgilio Martínez

Chef et entrepreneur
Lima
2

Malik J. Fernando

DILMAH TEA DIRECTOR
Sri Lanka
EceUnerPortada

Ece Üner

Présentatrice TV
Istanbul
Liam-Aldous-Madrid

Liam Aldous

Correspondant en Espagne du magazine Monocle
Madrid
entrevistaweb

Paolo Fanale

Chanteur d'opera
Munich
separator-related
arrow-related

Articles liés

  • Ce site intègre des cookies afin de faciliter votre navigation et celle de tiers résultant de votre utilisation dans notre site, des médias sociaux, ainsi que pour améliorer la facilité d’utilisation et la thématique avec Google Analytics. Les données à caractère personnel ne sont pas consultables. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d’informations ici.

    Passenger 6A Magazine

    Recevez votre magazine mensuel

    Quelles destinations Passager, souhaiteriez-vous découvrir à l'avenir ?

    Merci pour votre retour !