>>>Tout pour profiter des terrasses à Madrid en plein hiver
Gingko Sky Bar
Photo: Ginkgo Sky Bar

Tout pour profiter des terrasses à Madrid en plein hiver

Un simple rayon de soleil suffit… À Madrid, la vie se passe en extérieur et l’après-repas se prolonge jusqu’à 17 heures. Oubliez le passage à l’hôtel pour vous reposer : il y a bien trop à faire, et à manger et à boire, en plein air.
E

n décembre, alors que le reste de l’Europe se réchauffe avec verre de vin chaud ou un bon chocolat, les Madrilènes continuent de boire des demis et de grignoter des tapas en terrasse comme si on était en plein mois d’août. La seule chose qui change, c’est leur tenue. Quant au reste, c’est exactement pareil et l’ambiance est la même : on parle fort, les éclats de rire sont là et les “Une autre tournée !” aussi. Non pas que les Madrilènes soient plus résistants à l’hiver, au contraire : eux aussi, ils ont le nez rougi par le froid et les doigts gelés… mais c’est plus fort qu’eux : ils sont accros à la vie en plein air ! Et vous, quand est-ce que vous vous lancez ? Enfilez un manteau, mettez une écharpe et profitez de toutes nos meilleures adresses de terrasses à Madrid en hiver.

 

Marché de San Ildefonso
Les marchés gastronomiques de la capitale possèdent également des espaces en plein air. Le Mercado San Ildefonso abrite deux terrasses semi-couvertes et, au marché de San Antón, on trouve un restaurant-terrasse installé sur le toit.
Photo: Carlos Luján

Notre premier spot scintille au 12e étage de l’hôtel VP Plaza España Design. Tout au long de l’année, de jour comme de nuit, le Ginkgo Sky Bar ouvre les portes du ciel de Madrid. Au menu, musique live, cocktails surprenants et plats aux influences asiatiques vous attendent sur cette terrasse qui offre une vue imprenable sur les toits madrilènes. La semaine est rythmée par de nombreux spectacles : jazz les lundis et mercredis, et soirées années 90 tous les vendredis. Le dimanche après-midi, c’est vous qui décidez de ce que vous voulez écouter : de 17 h à 19 h, un groupe est là pour interpréter les chansons préférées du public.

 

À quelques pas de là, le Sky Bar avec sa terrasse à 360º, qui se trouve dans le tout nouvel hôtel Riu Plaza España, va inaugurer son premier hiver dans la capitale espagnole. Ouvert en août 2019, ce spot va devenir l’une des terrasses incontournables de la ville. Sa spectaculaire passerelle en verre permet d’observer d’en haut le mouvement frénétique de Gran Vía. Et quel panorama ! À l’horizon, on peut admirer la skyline madrilène sous tous les angles : les Quatre tours, le phare de Moncloa, les tours Kio, le Piruli et le Temple de Debod, sans oublier le Palais Royal et les impressionnantes montagnes russes du Parc d’attractions.

 

Ginkgo Sky Bar
Au menu du Ginkgo Sky Bar, on trouve des cocktails d’auteur et des plats inspirés par la cuisine méditerranéenne et asiatique.
Photo: Ginkgo Sky Bar

Pour les frileux, les terrasses couvertes sont une bonne alternative. C’est vrai, c’est un peu de la triche, mais pourquoi ne pas en profiter ? Sur la terrasse de Doña Tecla, l’été joue les prolongations grâce à une énorme tente qui est installée pendant les mois les plus froids. Côté décor, les couleurs sont éclatantes, il y a des lits balinais et des hamacs suspendus. Peu importe la température extérieure, rien ne vous empêchera de profiter de son merveilleux jardin rempli de palmiers, de néfliers et de bambous et ce, à seulement deux pas de la Castellana.

 

La Terraza de la Reina, en plein cœur du quartier de Chueca, fait aussi partie des terrasses qui s’adaptent en fonction du climat. Ici, on se protège du froid avec des plaids moelleux en laine et des radiateurs. Côté menu, on savoure des plats simples inspirés de la gastronomie allemande servis du petit-déjeuner jusqu’à l’heure des cocktails. En effet, le secret des Madrilènes, c’est de profiter à toute heure de la journée. Les bières pression commencent à l’heure de l’apéritif et se prolongent jusqu’à l’aube le week-end. Au quotidien, on prend place en terrasse à la sortie du travail – le jardin climatisé Pipa&Co est parfait pour un grignotage afterwork – et on laisse faire la magie des tapas, installé bien au chaud à côté des radiateurs.

 

Terrasse de la Reina
La Terraza de la Reina se définit comme un biergarten, avec des bières Paulaner et d’authentiques saucisses de Francfort.
Photo: Grupo Mercado de la Reina

Pour profiter des derniers rayons de soleil, il n’y a pas de meilleurs endroits que Doña Luz, qui offre une vue sur la Puerta del Sol et sur la mythique affiche de Tío Pepe. Pendant la période de Noël, on peut également admirer le gigantesque arbre de lumière installé au milieu de la place. Sa terrasse accueillante nous transporte vers les terres caribéennes, avec un menu fusion aux influences latines et une décoration qui rappelle les patios coloniaux de Carthagène des Indes. Dix-huit points de chauffage à infrarouge aident à faire durer le plaisir. De quoi garantir une température agréable en plein mois de décembre. Une preuve de plus qu’à Madrid, les terrasses sont également idéales en hiver.

 

Vous en voulez encore ? Jetez un œil aux profils Instagram et Facebook de Visita Madrid et découvrez tout ce qui vous attend dans la capitale

Articles connexes

Marathon gourmand de 24 h à Madrid

Prendre un petit-déjeuner dans un café centenaire, manger la meilleure tortilla d’Espagne, goûter à des tripes, choisir entre un goûter...

Madrid ou comment se faire plein d’amis en 24 heures

Sur un marché dans le centre-ville, au comptoir d’un bar ou dans la file d’attente d’une discothèque à la mode…...

Madrid est à la mode, tellement à la mode que c’est maintenant qu’il faut la visiter

Vibrante et avant-gardiste en journée, bruyante et audacieuse la nuit… La capitale espagnole brise les codes traditionnels en faisant des...

Un Noël différent à Madrid

Offrir à ses papilles une expérience gastronomique inoubliable, participer à un évènement culturel ou courir avec une troupe de Père...