>>>Le luxe le plus sauvage de l’Afrique
Photo: Singita Sasakwa

Le luxe le plus sauvage de l’Afrique

Stars de l’Afrique, les Big Five, les cinq grands mammifères de la savane ont de la concurrence : voici les cinq lodges, des hébergements plus luxueux les uns que les autres.

L’Afrique australe, paysage sauvage où l’on retrouve les lodges les plus luxueux au monde, est aussi une destination idéale pour les couples aventureux. Faire un safari n’est plus forcément synonyme d’inconfort. Plongez vos pieds dans l’infinity pool du Faru Faru Lodge, en Tanzanie ; profitez, au milieu de la nature, d’un dîner qui mériterait une étoile Michelin, puis reposez-vous dans un lit douillet sous une tente de campagne plus grande qu’un appartement… C’est la meilleure façon de finir en beauté la journée après avoir traversé la savane en jeep ! Découvrons des lodges parfaits pour profiter de l’aventure de nuit et dans l’intimité de la nature sauvage, loin de tout.

Cela vaut le coup de se lever de bon matin pour contempler l’immensité du Serengeti depuis les hauteurs.
Photo: Singita Sabora

Safari en ballon

À l’aube, le ballon prend son envol pour nous montrer à vol d’oiseau le Serengeti. Après avoir profité d’une heure et demie d’observation des gnous, des zèbres, des lions et des éléphants, l’atterrissage est accompagné d’un toast au champagne et d’un petit-déjeuner anglais complet avant de retourner au camp. Presque tous les lodges de luxe proposent cette expérience.

 1. La demeure des Big Five – Mombo Camp – Réserve de Moremi, Botswana

Mombo Camp offre des chambres exclusives ainsi qu’un emplacement privilégié dans la réserve de Moremi. Entourée de plusieurs fleuves, celle-ci peut se targuer d’être l’une des meilleures réserves de toute l’Afrique pour les lions, les guépards et le chien sauvage africain, en voie d’extinction.

2. Une romance d’une autre époque – Sabora Tented Camp et Sasakwa Lodge – Réserve de Singita Grumeti, Tanzanie

La réserve de Singita Grumeti a été créée en 1994 pour protéger la route de la Grande Migration vers le Masai Mara. Plus de deux millions de gnous, de zèbres et de gazelles l’empruntent chaque année. L’un des lodges les plus exclusifs de la réserve est le Sabora Tented Camp, inspiré par les tentes de campagne des explorateurs des années 1920. Une autre option : le Sasakwa Lodge, qui propose de faire un safari en 4×4 avec un dîner privé au milieu de la nature.

Le delta de l’Okavango est un lieu unique pour un dîner romantique.
Photo: Jao Camp, Wilderness Safari

3. Charme colonial – Sabi Sabi Selati Camp – Parc national Kruge – Afrique du Sud

Selati Camp est idéal pour les fans de safari. Situé dans un méandre de la rivière Msuthlu, encerclé par des arbres géants, il est le point de départ pour des excursions à pied ou en Land Rover. Dans la région vivent plus de 200 espèces de mammifères et plus de 300 d’oiseaux.
Une baignoire extérieure dans chaque suite garantit aux hôtes un moment de détente en fin de journée, éclairés à la lueur des lampes à huile et par les étoiles.

Les chambres du Tangarire Tree Tops sont les plus grandes des lodges de l’Afrique de l’Est, offrant une superficie de 65 m2.
Photo: Tangarire Tree Tops

4.  Retour en enfance – Tangarire Tree Tops – Tangarire National Park – Tanzanie

Situé dans le sixième plus grand parc national en Tanzanie, le Tangarire Tree Tops est un hébergement entouré par les éléphants et les baobabs. Les chambres ont été construites à plusieurs mètres au-dessus du sol et offrent une vue incroyable sur la cime des arbres. Parmi ses services exclusifs, le parc offre un itinéraire nocturne en voiture ou un dîner dans une tribu massaï.

5. Le centre vital de la savane – Elephant Pepper Camp – Mara North Conservacy – Kenya

Aire privée de plus de 30 000 hectares, Mara North Conservacy est située au nord de la réserve naturelle de Masai Mara. C’est une partie essentielle de l’écosystème de la réserve, où habitent des espèces menacées comme le rhinocéros noir, l’hippopotame et le guépard. Cependant, le gnou est la vraie vedette du parc. Chaque année, des millions de gnous migrent jusqu’ici, depuis la plaine du Serengeti. Pour entendre les cris des animaux la nuit, le Pepper Camp Elephant est un choix parfait. C’est aussi le cas pour les amateurs de glamping, le camping glamour.

Articles connexes

La Venise de l’Inde

Même si vous allez avoir du mal à y croire, vous allez ressentir le romantisme vénitien dans la ville d'Udaipur.

Antigue-et-Barbude…les mariées

Mais quel est donc le secret pour être le pays avec le plus grand indice de mariages au monde ?...

Hong-Kong, c’est shopping

À Hong-Kong vous pouvez acheter jusqu'à ne plus en pouvoir. Mais cela vous coutera cher. La rue Causeway Bay de...

Les resorts les plus prisés de l’Algarve

Découvrez les lieux les plus exclusifs du sud du Portugal : des villas avec piscine privée, des restaurants avec des étoiles...