>>>Lune de miel au jardin d’Éden

Lune de miel au jardin d’Éden

George et Amal, Salma et François-Henri, Kate et William… Et maintenant vous et votre moitié. Nul besoin d’avoir le sang bleu ni d’être riche et célèbre pour une escapade aux Seychelles. Nous allons vous le prouver !
I

l y a bien longtemps que l’on a cessé de croire aux princesses des contes de fées… Néanmoins, cela ne veut pas dire que l’on ne souhaite pas passer les mêmes vacances que les têtes couronnées. En tout cas, en se rendant dans la même destination. Kate Middleton et le prince William ont passé une lune de miel de rêve dans les îles des Seychelles et, vous aussi, vous pouvez en faire autant. Et ce, sans avoir besoin de dépenser toutes vos économies. En plus des resorts et des restaurants exclusifs, il existe de très nombreux autres lieux pour vous accueillir, répartis sur les 115 îles. Des spots parfaits pour vous perdre et oublier le reste du monde. L’important est de savoir où les trouver !

Les plages paradisiaques sont la raison numéro un pour visiter les Seychelles. Ce que les gens savent moins, c’est que leurs îles recèlent un autre paradis très sensuel : le jardin d’Éden. C’est sous ce nom qu’est connue la réserve naturelle de la vallée de Mai, sur l’île de Praslin : selon la légende, cette forêt luxuriante de palmiers serait restée pratiquement intacte depuis le moment de la Genèse. C’est un général britannique qui a entretenu le mythe à la fin du XIXe siècle, convaincu que la noix de coco de mer – endémique de l’île et très abondante dans la vallée de Mai – était le fruit interdit. Pour sa défense, il suffit de regarder ce fruit exotique pour en comprendre la raison. En effet, les formes féminines de ce gigantesque coco (qui peut peser jusqu’à 20 kg) titillent l’imagination. En plus, il a la réputation d’être aphrodisiaque. Mais vous ne pourrez malheureusement pas le vérifier car ce fruit est protégé en raison de sa rareté.

Vallée de Mai, Seychelles
La vallée de Mai abrite la plus grande plantation de noix de coco de mer au monde.
Photo: Office du Tourisme des Seychelles

Une île rien que pour vous

L’intimité et un paysage presque vierge… Voilà ce que vous réserve l’île de Frégate ou celle de North Island, deux des îles les plus exclusives des Seychelles. La première comprend 16 villas (avec piscine privée et majordome), tandis que la seconde peut être entièrement privatisée afin que vous célébriez votre amour sans que rien ni personne ne vous dérange.

Heureusement, il est possible de goûter aux autres cocos de l’île. Pour les savourer, le mieux est de s’allonger dans un hamac en profitant du plaisir de ne rien faire. Située dans l’île de La Digue et accessible à pied, la plage d’Anse Coco est idéale pour buller.

Anse Bonnet Carré, aussi à La Digue, remplacera la célèbre Anse Source d’Argent. L’accès n’y est pas aisé : il faut grimper entre les rochers, au milieu des arbustes ou marcher dans l’eau à marée basse. Toutefois, à l’arrivée, c’est la récompense : une plage déserte seulement pour vous ! Un spectacle qui vaut bien tous ces efforts. Sunset Beach, à Mahé, est la meilleure plage pour admirer le coucher de soleil. Située à 15 minutes environ de la capitale Victoria, elle est entourée de palmiers et de végétation.

Anse Cocos, La Digue
Pour se rendre à Anse Coco, il faut suivre le sentier depuis Grand’Anse ou depuis Anse Fourmis.
Photo: Office du Tourisme des Seychelles

En plus de ses couchers de soleil, Sunset Beach est renommée pour ses eaux cristallines, qui sont idéales pour faire du snorkeling. Les meilleures périodes pour pratiquer ce sport vont de mars à mai et de septembre à novembre : la mer est calme et la visibilité parfaite. Mais on peut aussi s’y adonner tout au long de l’année dans la plupart des îles. Découvrir la faune marine est l’excuse parfaite pour parcourir l’archipel. Près de 50 % des îles sont des réserves ou des parcs nationaux, comme la réserve naturelle de l’île Aride, l’atoll d’Aldabra ou le parc national marin de Silhouette. Où que vous alliez, la beauté naturelle est garantie.

Colourful fish at Sunset Beach
Certains hôtels et resorts proposent à la location le matériel nécessaire pour faire du snorkeling.
Photo: Songkran via Visualhunt / CC BY-NC-SA

Entre deux excursions, trouvez du temps pour prendre soin de vous. La plupart des resorts sur les îles disposent de spas relaxants, et proposent des soins esthétiques et des massages à faire en couple. Parmi l’un des plus inoubliables, il y a le massage Full Moon, proposé par le Four Seasons Seychelles : tout se déroule en plein air et sous un manteau étoilé à proximité de la plage de Petite Anse. L’océan Indien se charge de la bande-son. L’expérience s’achève avec une coupe de champagne au clair de lune. Peut-être n’avez-vous ni royaume ni grosse villa à Beverly Hills mais, vous aussi, vous pouvez vivre la magie des Seychelles.

Articles connexes

Dans les profondeurs des Seychelles

L’archipel possède 115 îles mais, ici, c’est l’océan qui domine. Plonger dans ses eaux transparentes est la seule façon de...

Les Seychelles, le paradis accessible pour tous les budgets

Millionnaires, il n'y en a pas que pour vous ! Les Seychelles ont cessé d'être une destination inabordable et accueillent désormais...

Les Seychelles, muse des arts

Des îles éloignées du monde, une végétation sauvage et des marchés colorés… Si les filles de Zeus se trouvent quelque...

Nature XXL aux Seychelles

Le pays possède l'une des capitales les plus petites au monde. C’est peut-être pour cela que la nature a décidé...