>>>L’île Maurice, luxe et détente
Photo: Four Seasons Resort

L’île Maurice, luxe et détente

À la recherche d’un endroit pour vous détendre, vous promener sur la plage, vous faire masser et trouver l’harmonie ? Ce lieu existe, c'est l’île Maurice. Chaque année, 1,5 million de personnes choisisse cette destination.
L

et it go’. Un massage porte ce nom qui a été créé dans le spa du Four Seasons de l’île Maurice. Il consiste en une expérience « à huit mains synchronisées ». « Les synergies parfaites de ce massage à huit mains sont comparables à la chorégraphie d’une danseuse : fluide, douce et à la libération émotionnelle », explique le centre. Voici l’une des nombreuses expériences que l’on peut apprécier sur l’île Maurice, et dont l’objectif est la détente.

Cette île volcanique, située au milieu de l’océan Indien, et à l’est de Madagascar, est devenue la destination à la mode pour ceux qui recherchent une escapade de bien-être de premier ordre. L’île Maurice possède sa propre marque locale de spa et de cosmétiques, Seven Colours, qui a gagné sa place parmi d’autres marques plus traditionnelles comme Clarins, Givenchy ou Guerlain.

Masaje en el Nira Spa.
La durée des soins au Nira Spa oscille entre 30 minutes et 120 minutes.
Photo: Shanti Maurice, Nira Spa-Resorts

Lune de miel pour déconnecter

Aux côtés de Bali, des Bahamas, des îles Fidji ou des Seychelles, l’île Maurice se distingue comme étant un endroit parfait pour déconnecter après le stress des préparatifs d'un mariage. Presque tous les hôtels offrent ainsi des forfaits avec une suite spéciale pour les mariés afin de profiter de leur lune de miel.

Le mélange des cultures (africaine, chinoise et indienne) régnant sur les îles a donné naissance à une large variété de thérapies : massages inspirés de la technique ayurvédique, basée sur l’ancien système de médecine traditionnelle indienne, soins ayant pour références l’océan, ou soins à base de fleurs et d’herbes locales… Se laisser dorloter des pieds à la tête, en se reposant dans les meilleures stations thermales et les spas, peut devenir l’attrait majeur du voyage. En parcourant l’île Maurice, connue comme « la perle de l’Océan », vous apprécierez l’hospitalité chaleureuse de ses habitants, et vous pourrez savourer les délices gastronomiques des trois continents réunis en un seul lieu.

 

 

 

Ici, les températures sont chaudes toute l’année. Ce cadeau climatique a conduit certaines stations thermales à proposer des soins en extérieur, comme par exemple dans les jardins ou sous une tonnelle sur la plage. L’hôtel Victoria Beachcomber Resort & Spa offre ce type de services. Situé sur la côte ouest de Maurice, il fait partie du centre touristique de Grand Baie et de Port-Louis, la capitale. Connu pour ses chambres spacieuses face à la mer et son atmosphère paisible, il offre en plus une grande variété d’activités destinées aux familles. Son cadre est idyllique avec un magnifique jardin tropical et une plage à l’abri des vents. La même chaîne possède un complexe hôtelier, le Shandrani, un établissement cinq étoiles. Son espace de détente se compose de 16 cabines de massage, de deux salles de shiatsu, de massages thaïlandais et d’un hammam.

Tratamiento facial.
Il y a des soins pour le corps et d’autres spécifiques pour revitaliser le visage.
Photo: Shanti Maurice, Nira Spa-Resorts

Outrigger Mauritius Beach Resort fait partie de ces autres hôtels incontournables de la côte. Il possède des jardins tropicaux, des chambres avec vue sur l’océan et un élégant spa. Et ce n’est pas tout : il dispose d’une sélection de plus de 700 références de vin qui ravira les amateurs, mais aussi un marché international de produits alimentaires, un espace piscine face à la mer et un bar où on peut boire un cocktail en écoutant des concerts de jazz créole. De plus, la zone dans laquelle il se situe, Bel Ombre, accueille une réserve naturelle avec des plaines et des cascades de toute beauté.

Yoga en Nira Resort.
Voyager dans un havre de paix pour faire une pause détente, sérénité et bien-être.
Photo: Shanti Maurice, Nira Spa-Resorts

Nira Spa, au sein du complexe hôtelier Shanti Maurice, se définit comme « le paradis de la paix ». Il offre plusieurs types de prestations, comme un soin exclusif, destiné à ceux qui ont pris le soleil. Sont également proposés : la pratique du yoga et des menus reposant sur une alimentation saine. Le Hilton Mauritius Resort & Spa possède, quant à lui, une « infinity pool », idéal pour oublier le monde. Il propose, en plus, des sorties en bateau à fond de verre, qui offrent la possibilité de voir des dauphins. Il se trouve à Flic-en-Flac, dans la partie ouest, où l’on trouve de nombreuses plages protégées par les récifs.

Bien que de nombreux spas soient associés à des hôtels, ils sont également accessibles aux non-résidents de ces établissement. Signalons également un espace comme Iridium, un spa-gymnase qui se concentre sur un voyage d’expériences sensorielles. Situé sur la péninsule du Morne, il dispose de douze salles dans lesquelles de nombreux soins sont proposés, selon les besoins. L’un d’eux, par exemple, vise à calmer les sensations après un long vol en avion. Un autre est exclusivement destiné aux couples. Au programme, des soins, un gommage, une hydratation…, le tout réalisé dans une suite privée qui dispose de son propre sauna. Saunas, jacuzzis et terrasses de détente… Un environnement idéal pour déconnecter, repartir à zéro et atteindre le paradis, littéralement et métaphoriquement.

Articles connexes

Le Morne Brabant, plus qu’une ascension

Connu comme le sud sauvage de l'île Maurice, ce sommet symbolique a été le témoin de l’un des événements historiques...

« Maurice offre le contraire d’un rythme de vie effréné »

La monitrice de kitesurf Kathrin Ernest nous dévoile quels sont les meilleurs spots pour pratiquer les sports nautiques à l’île...

Chevaucher l’écume à l’île Maurice

À Maurice, il y a de l’eau cristalline, du sable fin et des cocktails sur la plage… Mais ses plages...

Sillonner les mers de l’île Maurice

Ses 330 kilomètres de côte sont entourés d’eaux aussi calmes que cristallines. Des conditions idéales qui font de cette île...