>>>La splendeur alpine du Grand Train Tour

La splendeur alpine du Grand Train Tour

Qui n'a jamais rêvé d'un itinéraire via des paysages verts, des lacs cristallins et des villages de conte ? Le rêve peut devenir réalité en parcourant les Alpes suisses en train.
Nous avons tendance à imaginer un long voyage en chemin de fer comme une expérience calme, tranquille, avec des rayons de soleil pénétrant par la fenêtre et colorant au maximum les paysages. Des rayons de soleil qui permettent de voir jusqu’aux poussières qui nous entourent. Un train, quelle grande occasion pour également voir la pluie ou la neige laisser leur empreinte sur la vitre à travers laquelle nous regardons les paysages. Le tout au chaud, détendu, bercé par le rythme soutenu de la machinerie du wagon. Voyager ainsi au travers d’un pays à l’orographie majestueuse est un plaisir immense. La Suisse est l’un des destinations idéales pour cela. Et le Grand Train Tour of Switzerland est le billet qui vous donne tout ça.
Une visite dans les Alpes suisses offre de nombreuses options de loisirs.
Photo: Swiss Travel System

1 seul billet, 9 étapes

De nombreuses possibilités avec un seul billet. De Montreux à Zermatt, le Glacier Express, le sinueux Bernina Express, les étapes Palm, Guillaume Tell ou Voralpen Express, de Lucerne à Zurich et de là à Saint-Gall… Tout cela avec un confort et un service de première classe. Parcourir les Alpes avec élégance.

Parcourir 1280 km sur l’un des trajets panoramiques les plus impressionnants pour vivre une expérience complète de la Suisse. Nature, sports de neige, villes multiculturelles et petits villages, les Alpes suisses en train est un parcours diversifié et dynamique. Avec encore plus d’émotions si nous le faisons en hiver, avec de vastes étendues de manteau blanc couvrant des paysages devenant oniriques, de conte. Des sommets de plus de 4000 mètres, des étapes ferroviaires d’altitude, des paysages de marais et de vignobles, les chutes du Rhin, le château de Chillon, les arrêts à Chamonix ou à Zermatt, d’où l’on aperçoit le Matterhorn, le sommet le plus célèbre de la Suisse. Au Sud, un mouvement sinueux qui conduit à des sauts continus sur le territoire italien, avec le célèbre Lac Como en point de mire, et des visites aux villes de Lugano ou Tesino.
La possibilité de profiter d’une étape dans le train exprès le plus lent du monde accentue le sentiment de déconnexion de la vie stressée dans laquelle nous sommes habituellement plongés. S’arrêter dans l’une des gares intermédiaires de son choix, se laisser emporter par les impulsions et par tout ce que nous racontent les paysages, tout est possible dans ce trajet. Un voyage sensoriel dans des paysages trop vastes, l’odeur et le son de la nature et de ses animaux, le goût de la cuisine de montagne… une gastronomie locale qui comprend des spécialités telles que les “fondues”, le “rosti” ou la “tartiflette”. Propositions culinaires qui se marient à la perfection à l’environnement et au climat.
Nature à l'état pur à travers plus de 1000 km de chemin de fer.
Photo: Swiss Travel System

Voyages de courte durée ou séjours plus longs

Avec le billet du Grand Train Tour, il est possible de réaliser tout le parcours avec un seul billet : le Swiss Travel Pass. Il existe l'option de quatre jours, idéale pour les voyageurs qui planifient des séjours plus courts; et le Swiss Travel Pass de huit jours pour ceux qui optent pour des vacances plus longues.

Un parcours qui apporte, en plus, l’occasion de découvrir les villes de Lucerne, Zurich, Saint-Gall – dont le complexe et la bibliothèque de l’abbaye font partie du patrimoine de l’UNESCO – Rapperswil – connue comme la ville des roses, Zermatt ou St. Moritz. La zone des Alpes suisses occupe la majeure partie du territoire du pays, ce qui permet une multitude d’itinéraires et de combinaisons. Le cadre idyllique est le dénominateur commun. Et cela explique bien pourquoi Victor Hugo ou Lord Byron se sont laissé séduire par l’inspiration de cette chaîne de montagnes, qui peut désormais se laisser découvrir depuis le fauteuil confortable d’un train avec l’un de leurs livres entre les mains.
Les sommets s'élèvent dans cette zone jusqu'à 4000 mètres.
Photo: Swiss Travel System

Articles connexes

La plus grande piscine d’hôtel d’Europe

L'Hôtel Palaffite est construit au bord du lac de Neuchâtel, en Suisse. Ou plutôt, sur le lac. Les clients hébergés...

Chaplin’s World, le refuge suisse du vagabond

Le premier musée dédié à Charlie Chaplin, l’une des figures les plus influentes de l’histoire du cinéma, a été inauguré...

« Le Pakistan est l’endroit le plus spectaculaire où j’ai volé »

Il a déjà sillonné le ciel de plus de 40 pays en parapente et a été le premier à réaliser...

La mère des eaux

Six pays, 4000 ans d'histoire et le foyer de 60 millions de personnes. Le Mékong traverse des terres pleines de...