>>>Jérusalem : un bazar de bières artisanales et autres surprises nocturnes

Jérusalem : un bazar de bières artisanales et autres surprises nocturnes

Tel-Aviv a la réputation d’être fêtarde, mais Jérusalem cultive sa différence. Ici, on fait la part belle aux soirées musicales et à la dégustation de bières ou de vins, avec vue imprenable sur la Vieille Ville.
E

n journée, la ville sainte est un labyrinthe de rues et de monuments à explorer… La nuit, Jérusalem change de rythme. On prend le temps de se détendre en terrasse pour décider quel sera le programme de la soirée. Il y a l’embarras du choix ! Une bière artisanale au Beer Bazaar ou un verre de bourbon au Glen Whisk(e)y Bar ? Un concert à HaMazkeka ou une danse jusqu’au petit matin sur la piste du Toy Bar ? Inutile de tout planifier à l’avance. Laissez-vous plutôt porter par l’ambiance unique de la ville et partez à la découverte des lieux favoris des habitants. Au programme : une nuit riche en surprises, et dont on ne sait jamais comment elle va commencer ni elle va se finir.

Première étape : le Beer Bazaar, situé en plein cœur de Mahane Yehuda, le marché le plus animé de la ville. Proposant près d’une centaine de bières artisanales à la carte, dont six maison, ce spot est devenu la principale brasserie de Jérusalem. En journée, c’est un espace moderne à l’atmosphère détendue. Dès le coucher du soleil, changement d’ambiance : place à la fête et à la bonne humeur. On installe des tables et des chaises pliantes à l’extérieur, qui sont rapidement prises d’assaut par la jeunesse de la ville. Le lieu propose des dégustations gratuites et également un menu avec des plats végétariens. Ici, l’apéritif est un incontournable : du pop-corn à base de levure et d’épices. Idéal pour accompagner les boissons !

Beer Bazaar
Presque toutes les bières du Beer Bazaar proviennent de micro-brasseries locales.

Un voyage dans les années 1920

Le Gatsby Cocktail Room fait partie des autres recommandations du "World’s Best Bars" à Jérusalem. Créé comme un speakeasy, ce bar à cocktails rend hommage aux années folles. Ici, la décoration est élégante, la musique joue la carte de la discrétion, et la carte propose à la fois des classiques et de nouvelles créations, à l’image du cocktail The Fitzgerald (gin, sucre, citron et blanc d’œuf) ou de La Punta (tequila, poivron piquant, sirop d’amandes, fruit de la passion, citron et liqueur d’orange). Jay Gatsby l’aurait très certainement adopté !

Situé à l’ouest de la Vieille Ville, le Glen Whisk(e)y Bar offre également une belle sélection de bières, dont de nombreuses bières locales. Mais ce pub au style anglais se distingue surtout par son incroyable choix de whisky. Les amateurs de cette boisson trouveront ici des écossais premium comme du Glenfiddich – c’est de là que vient le nom du bar – ou du Talisker, mais aussi des raretés irlandaises et de bons bourbons américains, le tout dans une ambiance à la fois familiale et professionnelle. Les experts de “World’s Best Bars” le considèrent comme le meilleur bar de la ville. Un avis partagé par les habitués qui viennent assister aux nombreux événements qui y sont régulièrement organisés.

Glen
Glen est le seul bar à whisky de toute la ville. Il peut se vanter de proposer près de 350 whiskies pur malt.

Le Glen Whisk(e)y Bar est situé à moins de 5 minutes de l’hôtel Mamilla, le plus luxueux de la ville. Cet établissement possède un rooftop qui mérite le détour. Depuis sa terrasse en plein air, on peut profiter de l’une des meilleures vues sur la Vieille Ville et ses murailles. Dans une atmosphère détendue, vous pouvez déguster salades, pâtes, viandes, poissons grillés… À accompagner d’un cocktail ou d’un verre de vin à choisir parmi la grande sélection proposée sur la carte. Il est recommandé de réserver, car le lieu est devenu l’un des spots les plus courus de la ville.
 

La terrasse lumineuse de l’hôtel Mamilla contraste avec HaMazkeka, un espace qui ressemble à une grotte. C’est là où l’on peut entendre toutes les nouveautés musicales de Jérusalem, dans une ambiance moderne et underground. À mi-chemin entre un studio d’enregistrement, un bar et une salle de concert, HaMazkeka se définit comme “un endroit à but non lucratif”, et où se mêlent toutes les disciplines artistiques. Le lieu propose de la musique live presque tous les jours et programme aussi bien des artistes émergents que des musiciens confirmés qui souhaitent “élargir leurs frontières créatives”.

HaMazkeka
HaMazkeka organise des concerts et des DJ sets du lundi au samedi.

Le Toy Bar accueille tous ceux qui souhaitent se déhancher au rythme des DJ locaux et vivre la fête comme le font les jeunes de la ville. Il n’ouvre que les jeudis, vendredis et samedis, mais ferme tard. Il y a de fortes chances pour que vous terminiez votre soirée ici… ou pas. En effet, la vie nocturne de Jérusalem est toujours riche en surprises.

Articles connexes

Amoureux du design, Jérusalem est votre ville

Tel-Aviv n’est plus la seule destination "cool" d’Israël. Jérusalem lui fait maintenant concurrence grâce à des propositions artistiques audacieuses, des...

Programme pour un été de festivals à Jérusalem

En mai, c’est le coup d’envoi de la saison des festivals, l’un des moments préférés des habitants et des visiteurs....

Jérusalem autrement

Explorez d’autres quartiers, goûtez à la cuisine locale sur le marché, découvrez la vie nocturne… Après la visite de la...

‘Kentucky on the rocks’

Grâce au boum du bourbon et à la route qui parcourt ses distilleries, l’État du Kentucky s’affirme en tant que...