>>>Île et hôtel : tout en un

Île et hôtel : tout en un

Si nous vous racontons que nous avons trouvé un Resort de luxe avec Spa, vous vous direz, jusqu'ici, rien de nouveau. Mais, et si on vous dit que le Resort possède sa propre île ?
Il s’agit de Sveti Stefan, un petit îlot à trente minutes du Monténégro, et qui se trouve être…un hôtel Spa de luxe! Oui, vous avez bien lu : l’île toute entière est un complexe hôtelier. L’hôtel fait partie de la chaîne Aman Resorts, et il propose des chambres et des suites réparties sur tout son territoire. Pourquoi aller dans un hôtel sur une île quand on peut aller sur une île qui est un hôtel?

Laissez-vous aller

Vous pourrez également profiter de l'Aman Spa, le centre de bien-être de Sveti Stefan, qui dispose de quatre salles de traitement, de chambres de relaxation et de terrasses de repos privées avec vue sur l'étang et les jardins. Tout est prévu pour votre confort.

Ce paradis se situe dans la baie de Villa Miločer, au Monténégro, sur la côte de la mer Adriatique. Monténégro est un pays dont la beauté lui a valu le titre de “joyau de la Méditerranée”. Vous y verrez un environnement impressionnant de montagnes, d’anciennes forêts et de plages vierges aux eaux émeraudes. Au sud de Budva, entre les villages de Pržno et Sveti Stefan, le complexe de Aman Sveti Stefan vous ouvrira ses portes, un Resort de luxe unique, avec deux kilomètres de côtes. On y retrouve deux des plages de sable rose les plus connues du Monténégro : la plage Milocer et la plage de la Reine.
Sveti Stefan était un petit village de pêcheurs jusqu’en 1934, année où la reine Marie de Yougoslavie fit construire sa résidence d’été, dans une propriété entourée de plus de 800 oliviers. Au début des années 60, les peintres Petar Lubarda et Milo Milunovic ont décidé de rénover la villa déjà abandonnée et de la transformer en un complexe touristique…et le projet s’est vite développé. Ainsi, les anciennes maisons de pêcheurs ont fini par devenir des dépendances où loger les hôtes qui voyageaient jusque-là avec l’idée de s’évader du monde. Les deux plages de sable rose qui entourent l’isthme lui conféraient une touche spéciale, et ce lieu est rapidement devenu le préféré des stars d’Hollywood. L’île a d’ailleurs été le refuge de stars internationales comme Marilyn Monroe, Sofia Loren, Claudia Shiffer, Kirk Douglas, Bobby Fischer ou Willy Brandt.
Le complexe glamour est une destination en soi et propose huit suites dans ce qui était auparavant le palais de la reine et un total de cinquante chambres, cabanes et suites réparties sur toute l’île. Toutes les chambres ont quelque chose en commun car elles conservent toutes les murs originaux pour rappeler les origines du village.
Bien que les options au sein du Resort soient multiples et invitent à la relaxation, vous pouvez profiter de votre visite pour faire une excursion dans les environs. Le village de Budva vous séduira de par ses petites rues étroites et pittoresques. Cetinje, le lieu de résidence du président du Monténégro, est une ville de grande importance historique, mais si vous préférez les églises et l’architecture baroque, ne manquez pas Perast. Le lac Skdar vaut également le détour, le plus grand lac de la péninsule des Balkans, tout comme la ville de Kotor, Patrimoine de l’Humanité de par son impressionnante muraille. Un vrai luxe de vacances.

Articles connexes

Les nouvelles îles de l’adrénaline

Célèbre pour l’observation des baleines, l’archipel des Açores est un parc multi-aventure grandeur nature, où l’on peut faire du sport,...

Une île faite à la main

L'engouement pour le Fait Maison n'est pas nouveau. Plusieurs siècles avant l'apparition de Pinterest et des didacticiels sur Youtube, le...

Whitehaven beach : la plage “eco-friendly”

Si les plages étaient notées comme les hôtels, Whitehaven Beach aurait cinq étoiles.

Le côté le plus sauvage de Cuba

La vie à Cuba ne se résume pas à La Havane et à sa jetée du Malecón. La vie du...