>>>Des hôtels qui ont du chien !
Photo: Posh Pet Hotel

Des hôtels qui ont du chien !

Sortir de la routine, bien manger et se détendre dans un spa de luxe… Vous pensez que vous le méritez ? Votre chien aussi !
V
ous passez votre temps ensemble, vous partagez parfois le même lit, et il paraît que vous vous ressemblez. Michael Roy, psychologue et professeur à l’université de Californie à San Diego, a réalisé une étude afin de prouver les nombreuses similitudes entre les chiens et leurs maîtres. Et les points en commun ne s’arrêtent pas au physique. En effet, les chiens sont capables d’absorber le stress et la tension de leur environnement. C’est pourquoi, si vous avez besoin de vacances, votre meilleur ami aussi.
Apportez au resort la nourriture habituelle de votre chien, ses médicaments, son collier et quelques jouets.
Photo: Olde Towne Pet Resort

Big brother canin

La plupart des resorts comportent des caméras dans les parties communes afin de pouvoir localiser votre chien à tout instant. Les suites de luxe de l’Old Towne Pet Resort disposent d’une caméra individuelle pour que vous puissiez le voir 24 h/24.

Aujourd’hui, les résidences canines ont évolué jusqu’à devenir des hôtels 5 étoiles. Pour 110 dollars par jour, les suites de luxe de l’Olde Towne Pet Resort, à Springfield (États-Unis), comportent une télévision dans la chambre pour que votre chien entende des sons et voie des images familières. Des escaliers ont été installés près de la fenêtre pour que votre toutou puisse regarder à l’extérieur. Côté activités, deux récréations sont prévues, en plus des quatre promenades quotidiennes. Besoin de se refaire une beauté ? Rendez-vous au spa du centre, qui offre un service de manucure et un bain relaxant. Ici, tout est fait pour que votre compagnon rentre à la maison « libéré de son stress et très heureux », assure Lemoyne Blackshear, la maîtresse de Quetzal et Xena, deux caniches habitués du resort.
Si votre chien descend dans la Suite Posh Presidential du Posh Pet Hotel à Miami, le personnel lui caressera le ventre et lui lira un conte avant de dormir. Voilà un aperçu de ce service coûtant 120 dollars la nuitée. Dans son centre Zen Wellness, les animaux bénéficient de séances d’acupuncture et de massages chinois réalisés par un vétérinaire holistique. Le tout est complété par des traitements pour améliorer l’arthrite, les allergies, la mobilité et même soulager l’anxiété. Le menu est également premium. Le chef Leo est le responsable d’une cuisine maison élaborée à partir de bœuf ou de poulet, et d’ingrédients naturels, garantis sans conservateurs, colorants, ou gluten.
Vous pouvez partir l’esprit tranquille. Dans tous ces hôtels de luxe, un service vétérinaire est disponible 24h/24 et 7j/7.
Photo: Luxe Pet Hotel
Pour chouchouter son chien, il n’existe plus de limites. Le Spa Dog, à Vancouver, offre des bains avec des shampoings bios, végans et non testés sur les animaux. Certains resorts offrent également des soins de rééducation. C’est le cas de Pets in the City, à Saint-Louis (Missouri, États-Unis). Il propose des séances d’hydrothérapie pour l’arthrite, la rééducation postopératoire ou une visite chez le chiropracteur, qui aidera à remettre en place la colonne vertébrale de votre animal de compagnie.
Ici, pas de cages, mais de grands espaces pour que votre compagnon à quatre pattes profite du meilleur confort.
Photo: Olde Towne Pet Resort
Le Paradise Ranch Pet Resort à Los Angeles dispose d’une piscine extérieure dans le plus pur style hawaïen. Un espace où les chiens se baignent, s’amusent et fêtent les anniversaires canins les plus enviés au monde. Au Luxe Pet Hotels de Las Vegas, le luxe et la détente sont au rendez-vous. Votre chien sera hébergé dans une chambre offrant une télévision 42 pouces et un lit king size, avec matelas en mousse viscoélastique.
Le seul risque que vous courez ? C’est que votre meilleur ami refuse ensuite de rentrer à la maison avec vous !

Articles connexes

La nouvelle Mecque de l’art

Los Angeles, capitale mondiale du divertissement et terre des rêveurs, est devenue l'épicentre de l'art contemporain.

Un hôtel dans le ciel de Manhattan

Aujourd’hui géré par les hôtels Thompson, le Beekman, l’un des premiers gratte-ciels de New York, a été construit en 1881....

La ‘A-list’ de New York

New York ne cesse de se réinventer. Si vous y aller cet hiver nous ne pouvons rien faire contre le...

Austin, la fille rebelle du Texas

Elle se définit elle-même comme "un mélange d'allure éduqué et de fanfaronnade du Texas". Austin va à contre-courant… et elle...