>>>Se baigner dans une eau à 40 degrés en Islande

Se baigner dans une eau à 40 degrés en Islande

La Lagune bleue est, comme on la définie, "une oasis de détente" : eaux thermales et un balnéaire de luxe où tout oublier.
“Et là, il existe une vallée”, pensaient-ils. Mais non, lorsque cette zone au sud de Reykjavik a été découverte dans les années soixante, on a découvert que ces terres volcaniques noires cachaient une lagune aux eaux bleus. Depuis lors, le même sentiment de surprise envahit les touristes qui voyagent jusqu’en Islande pour profiter, comme le dit la publicité, de cet “oasis de la relaxation”. Nous parlons de la Bláa Lónió, en islandais, la Lagune bleue. Ce nom rappelle celui d’un film, mais c’est bien l’une des plus grandes attractions de ce pays en dépit de ses 50 années d’existence.
Coucher de soleil sur la Lagune bleue
Blue Lagoon

Chanson de glace et de feu

Islande est le pays des glaciers et des volcans. Cette particulière relation entre glace, eau et feu donne naissance à des piscines géothermales qui abondent dans tout le pays. La Lagune bleue est la plus importante, mais dans de nombreux villages, il est également possible de se baigner.

La Lagune bleue est en réalité un lac artificiel qui a été formé avec les eaux de la centrale géothermique Svartsegi. Grâce à son mauvais système de drainage, ce balnéaire aux eaux géothermales existe donc aujourd’hui, dans la péninsule de Reykjanes, à à peine 47 kilomètres de Reykiavík. Ses eaux, riches en silice et en soufre, ont des propriétés curatives pour la peau.
Identifier Bláa Lónió est facile en raison de sa couleur bleu turquoise et de la vapeur blanche produite par le contraste entre la température de l’eau et celle du champ de lave froide qui l’entoure. La zone de baignade concentre sur 350 mètres carrés plus de six millions de litres d’eau à 40 degrés centigrades de moyenne. Une fois dedans, vous ne voudrez plus en sortir. L’expérience thermale est complétée par des masques improvisés à la boue riche en silice, une douche suédoise sous les jets d’une cascade ou simplement en se laissant flotter et en se relaxant dans ses eaux à la salinité élevée.
À la Lagune, il est possible de s'offrir un massage
Blue Lagoon
À coté de la Lagune, un balnéaire a été construit et il propose des massages dans l’eau, sauna, spa et traitements de beauté avec des produits naturels élaborés avec l’eau de la lagune. Le centre dispose également d’un laboratoire de recherche qui enquête sur les propriétés et applications de l’eau thermale, surtout dans le domaine de l’anti-âge, mais également pour les maladies de la peau comme le psoriasis.
Le complexe dispose de douches et de passerelles
Blue Lagoon
Si la baignade vous donne faim, le Lava Restaurant complète les services destinés au visiteur. Construit sur un promontoire de lave avec vue sur la lagune, il sert des déjeuners et des dîners de cuisine islandaise. Il est également possible de prendre un verre dans la Lagune comme si nous étions aux Caraïbes. Qui a dit que les eaux géothermales ne se marient pas à un bon verre de vin ? Pour se relaxer pour de bon.

Articles connexes

Cinq spas qui valent le voyage

Le bien-être a un prix. Chaque année, les soins de beauté engrangent plus de 82 millions de dollars à travers...

Photographier un glacier avec une précision inégalée

Les images du photographe Mikael Buck dévoilent la beauté des grottes du glacier islandais de Vatnajökull avec une précision encore...

Un univers de glace

Langjökull est le deuxième plus grand glacier d'Islande. Into the glacier est un tunnel creusé dans ce dernier qui permet...

Les resorts les plus prisés de l’Algarve

Découvrez les lieux les plus exclusifs du sud du Portugal : des villas avec piscine privée, des restaurants avec des étoiles...