>>>Antigue-et-Barbude…les mariées

Antigue-et-Barbude…les mariées

Mais quel est donc le secret pour être le pays avec le plus grand indice de mariages au monde ? Découvrez le pouvoir de séduction de ce "nid d'amour" au milieu des Caraïbes.
Antigue-et-Barbude a été pendant des années le refuge hivernal de Lady Di. La princesse de Galles est tombée amoureuse de ses plages de sable blanc et de son climat tropical. Les îles sont également tombées amoureuses de la princesse et, le 1er juillet 2011, le jour où elle aurait du fêter ses 50 ans, ils donnèrent son nom à l’une des plages du sud de Barbude. “L’île est devenue un sanctuaire pour la princesse et elle semblait retrouver un certain réconfort dans la beauté de l’île” a rappelé alors Beazer-Williams, présidente du tourisme du Conseil de Barbude. La romance entre les îles et Diana de Galles n’est pas surprenante car ce pays dans les Petites Antilles possède véritablement tous les ingrédients pour attirer l’amour sur ses côtes. L’île a remporté le prix World Travel Award’s pour la destination la plus romantique des Caraïbes en 2015 et les statistiques la situent comme le pays avec l’indice le plus élevé de mariages.
Shirley Heights offre les meilleures vues sur l'English Harbour.

Îles jumelles ?

Malgré leur surnom, Antigue-et-Barbude ne se ressemblent que dans la beauté de leurs paysages. La première est plus grande et animée. Elle mesure 280 kilomètres carrés et l'on y retrouve la capitale, Saint John. Barbuda est plus petite et se caractérise par ses plages solitaires.

Se marier à Antigue-et-Barbude ne nécessite pas d’avoir sa résidence dans le pays et c’est une procédure relativement simple, et de nombreux couples préfèrent marcher jusqu’à l’autel sur ses plages paradisiaques. La plupart des resorts de luxe organisent même des cérémonies au bord de l’eau. Et ils en ont le choix, parce que les petites îles qui composent le pays totalisent 365 plages, une pour chaque jour de l’année ! Elles ont toutes en commun un sable doux et des eaux à la couleur turquoise. Choisissez Rendezvous Bay pour un mariage très privé. Pour accéder à cette plage, il faut marcher pendant 90 minutes à travers une forêt tropicale. Le chemin n’est pas signalisé et il est très facile de se perdre. Si vous préférez ne pas arriver en retard le jour le plus heureux de votre vie, vous pouvez vous y rendre une autre fois, accompagné d’un guide. Le paysage est idyllique et le sentiment d’intimité, unique.
La plage n’est pas le seul scénario romantique offert par les “îles jumelles”. Pour les amoureux de la nature, il existe la possibilité d’organiser la cérémonie dans le parc Wadadli Animal Nature Park, une réserve où les plantes autochtones et animaux exotiques font souvent office de témoins de mariage. Pas moins original, le site choisi par Richard et Dara. Ce couple canadien s’est dit oui à Shirley Heights, le mirador plus connu d’Antigue. Il fait partie d’un ancien complexe militaire à l’extrémité sud de l’île et se vante d’avoir les meilleures vues, avec l’English Harbour en toile de fond. En y regardant de plus près, le soir on peut y apercevoir le rare et farouche effet visuel connu sous le nom de rayon vert, qui se forme pendant quelques secondes à l’horizon lorsque le soleil se fond avec la mer. Mais il n’est pas nécessaire de se marier ou d’être en couple pour profiter de Shirley Heights. Chaque dimanche, le restaurant The Lookout, situé sur le point le plus haut du complexe, organise une fête avec barbecue et musique des Caraïbes. Qui sait, peut-être que notre moitié se trouve parmi les participants?
Les deux îles sont parfaites pour tout type d'activités aquatiques comme la voile ou le windsurf.
Le principal acteur de "Taxi Driver" est un visiteur assidu des îles des Caraïbes.
Photo: Denis Makarenko / Shutterstock.com

Articles connexes

Des chambres pour naviguer

Dormir dans un hôtel flottant ne veut pas forcemment dire dormir dans un cabine. Les chambres du catamaran conçues par...

La dernière plage déserte

L'île paradisiaque de Phi Phi Leh ressemble au décor d'un film, mais elle est bien réelle : il est possible...

Colección de bolsos Moleskine

La marque des fameux petits agendas étend son esthétique sobre et son esprit organisationnel dans une nouvelle collection de sacs...

Osez une aventure d’hiver à Lofoten

Il y a des îles idéales pour l'été, mais ce n'est pas le cas de la Norvège. Le froid en...